post title
  • Directrice & metteur en scène

Catherine Dinevan

Catherine débute en tant que comédienne dans la compagnie Aléthéïa Théâtre. Elle joue dans plusieurs pièces d’auteurs contemporains et classiques. En 2002, elle entre au Conservatoire d’Art dramatique d’Avignon où elle obtient son Diplôme d’Etudes théâtrales en 2003.

Auteure et interprète de Nosabé, Catherine Dinevan continue encore aujourd’hui d’explorer le rapport de la marionnette au théâtre. En 2005, elle crée la compagnie Les Kidams. Elle adapte, met en scène et joue dans plusieurs spectacles dont certains sont produit dans des festivals internationaux (Festival d’Avignon, Festival international de la marionnette à Charleville-Mézière, Festival UNIMA à Perth, Festival des Arts du Pacifique à Palau…).

Depuis quelques années, Catherine Dinevan affirme son intérêt pour le jeune public. Ses spectacles sont tantôt l'adaptation d’albums Jeunesse, de contes ou l’aboutissement de commandes d’écriture. A chaque création, Catherine Dinevan, interroge et confronte des univers artistiques différents s’essayant à de nouveaux langages scéniques. En 2012, elle crée le premier Festival Pikinini, premier festival Jeune Public en Nouvelle-Calédonie.


post title
  • Régisseur

Jonathan Dinevan

Jonathan est l'heureux régisseur de la Compagnie Les Kidams. Alliant expérience, professionnalisme et disponibilité, il orchestre d'une main de maître l'organisation et l'exécution de la mise en œuvre matérielle des spectacles. Son sens des responsabilités fait de Jonathan Dinevan l'interface idéale entre les créateurs, les comédiens, la mise en scène et l'équipe technique.

post title
  • Comédienne & Chargée de Communication

Célia Chabut

Célia Chabut est née le 23 Mars 1988 à Bastia, de parents voyageurs. Baignant sous le soleil du Sud de la France jusqu'à ses 14 ans, le destin l'emmènera en Nouvelle- Calédonie où elle intègre le Lycée Lapérouse et décroche un Baccalauréat Littéraire, option Théâtre. Elle repart alors en France et passe avec succès le concours du Conservatoire d’Avignon. Après trois années de pratique intense du métier de comédienne à Paris et en Avignon, Célia revient sur le caillou en 2011 où elle collabore avec plusieurs compagnies dans différents spectacles.

Ah la la Quelle Histoire (Compagnie Les Kidams) 2011
L'échappée belle (Compagnie l'Archipel) 2012
On tuera tous les auteurs (Compagnie Fokesasorte) 2012
Les précieuses ridicules (Compagnie l'Archipel) 2013
Dans tes Dents (Compagnie Les Kidams) 2013
Missikoé (Compagnie Les Kidams) 2014


post title
  • Les comédiens

Sur les planches

La Compagnie Les Kidams collabore avec un éventail de comédiens riches d'expérience et de créativité. De tous les horizons, les talents qui se prêtent aux mises en scènes de la compagnie comportent des figures du Théâtre de Nouvelle-Calédonie et d'ailleurs. Découvrez les spectacles dans lesquels ces comédiens inoubliables sont montés sur les planches des Kidams.

Les spectacles