Une théâtre d'ouvertures et d'échanges

Fondée en 2005, implantée en Nouvelle-Calédonie, la Compagnie Les Kidams se nourrit des spécificités culturelles de la région Asie-Pacifique tout en développant des échanges artistiques avec d’autres pays.

La compagnie explore un théâtre contemporain inscrit dans la diversité de l’Océanie : interrogation des rituels, croisement des cultures, des langues, et des différentes pratiques artistiques (théâtre, marionnettes, contes, musique, création video, etc).

Les créations de la compagnie sont souvent le fruit d’explorations menées en laboratoire, de rencontres avec des professionnels venus de pays et d’horizons artistiques différents.

La culture accessible à tous

La philosophie de la compagnie est la diffusion et la décentralisation de ses spectacles sur tout le territoire. En effet, nous pensons que la culture doit être accessible à tout le monde, même dans les espaces les plus reculés. C’est pourquoi nous créons des spectacles légers et adaptables à différents lieux.

La diffusion des créations sur les scènes internationales est également importante car elle permet de valoriser la création artistique calédonienne auprès d’autres publics. Elle offre des possibilités de rencontre et facilite la mise en place de réseaux internationaux.

La Compagnie LES KIDAMS explore un théâtre en ouvertures et en échanges continuels.

 


Découvrez la troupe des Kidams
Contactez la Compagnie Les Kidams